top of page

Foire aux Questions

01

Quels sont les avantages d'être membre ?

  • Faire partie d'une association hôtelière internationale reconnue qui a été fondée aux États-Unis en 1927 et qui compte près de 5 000 membres à travers ses chapitres dans 35 pays à  travers le monde.

  • Des points de vue hebdomadaires d'experts en vente, en marketing et en optimisation du chiffre d'affaires

  • Accès à des outils et à un contenu riche et actualisé provenant d'experts du secteur (livres blancs, webinaires, articles, cours, etc.)

  • Des formations spécifiques au secteur de l'hôtellerie : Gestion des revenus, ventes et marketing

  • Réseautage : Contacts locaux, nationaux et internationaux

  • Des économies significatives : Prix spéciaux pour les membres sur tous les programmes, événements et publications de HSMAI Global.

  • Les événements du Chapitre Québec HSMAI sont gratuits pour ses membres.

​

Devenir membre.

02

Comment puis-je devenir membre ?

L'adhésion à HSMAI est payante et le prix varie selon votre statut (hôtelier, partenaire, étudiant). Vous trouverez les informations ICI.

03

​ J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser ?

Visitez le site web de HSMAI Global, cliquez sur "Login" dans le coin supérieur droit, et cliquez sur "Lost your password" sous le formulaire de connexion.

04

Quel est le territoire couvert par HSMAI Québec ?

HSMAI Québec couvre l'ensemble du territoire de la province de Québec. Son siège social est à Montréal.

05

Quels sont les avantages d'être un commanditaire de HSMAI Québec ?

  • Une visibilité accrue dans nos communications, nos médias sociaux et lors de nos événements,

  • Participation et collaboration lors de nos événements, 

  • Présentation de vos services/produits,

  • Accès à un réseau de professionnels de l’industrie.

​

Devenir commanditaire.

06

Quand aura lieu le prochain événement ?

Veuillez consulter notre calendrier des événements pour obtenir les informations les plus récentes.

07

Qu'est-ce que la certification CRME ?

Certified Revenue Management Executive. 

C’est une reconnaissance officielle que vous êtes :

Un professionnel dans le domaine de la gestion des revenus de l'hôtellerie et que vous en connaissez les subtilités et l'importance.

compétent pour développer une infrastructure permettant de soutenir la gestion des revenus dans le cadre d'une organisation hôtelière

capable de maximiser les opportunités de revenus et d'optimiser les profits en gérant les revenus

capable de prendre des décisions éclairées pour accepter afin d'atteindre les objectifs généraux de l'organisation

Maîtrisez l'art et de la science de la gestion des revenus

​

En savoir plus

08

Qu'est-ce que le CHDM ?

Certified Hospitality Digital Marketer.

Cette certification s'adresse aux professionnels du marketing dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration qui souhaitent

démontrer leur compétence à l'échelle mondiale

élargir leur rôle actuel ou évoluer vers un rôle numérique

se perfectionner et devenir plus compétents

mieux comprendre comment le marketing numérique recoupe et influence leurs domaines de responsabilité

​

En savoir plus.

09

Qu'est-ce que le CHBA ?

La certification CHBA (Certified in Hospitality Business Acumen) est une certification professionnelle pour les hôteliers.

Le CHBA, démontre vos compétences de gestion dans le domaine de l'hôtellerie,

élargit votre ensemble de compétences et vous aide à en apprendre davantage sur la gestion globale d'un hôtel.   

développe et met à jour vos connaissances, votre ensemble de compétences et votre expertise.

​

En savoir plus. 

bottom of page